Trophée de Besse 2018..

 

le lac du trophée ..Forever  .

 Les Dieux étaient avec nous  ce samedi , le temps si capricieux les jours d'avant , était au très beau , sans vent . Cette journée réservée aux Racers électriques fut une réussite pour le Club . Les modélistes Racermens étaient  au rendez vous , les Clubs de Paca ont joué le jeu , On remercie les Argonautes , le Garlaban , ainsi que les autres clubs qui sont venus en "observateur" , merci aussi à Bud et son club d'ollioule pour sa petite visite , à Robert Varlot du club de Cabannes ainsi que les passionnés du club des balustres a Marseille . 

les concurrents se préparent

  Les bouées ont été posé par Jean Félix à 9H , les modélistes ont aussitot prit possession des tables pour se préparer et s'entrainer sur le plan d'eau . Pour cette première nous avions déplacé notre point de pilotage des bateaux , la salle du moulin nous ayant été prêté par la Mairie de Besse , c'est au pied de cette salle que nous avons établit notre base .

Jean Félix pose les bouées  un travail attentionné..

  Le matin a été reservé aux entrainements , permettant aux modélistes de se familiariser avec les bouées et le parcours . Chez les concurrents il ya plus d'amitié que de concurrence , tous les ages sont représentés. Cependant il reste quelques modélistes expérimentés avec des racers 3S ,4S mais aussi 6S (bien que ces bateaux étaient exclus de cette journée). 

L'homme qui a tout rafflé (en rouge)    les OBL de Pascal

 Miniflotte centre var était représenté par Jean félix ,Pascal, Ludo et le plus jeune de tous Haddi . Ludo était à son premier Run mais déja le manque d'expérience a été fatal . Pour l'avenir il sera surement un concurent plus sérieux . Pascal et Jean félix ont été plus absorbé par  la préparation de la rencontre et n'ont pas pu se préparer pour la compétition . 

 L'après midi a vu la passion des concurents mais aussi l'intérêt des visiteurs  pour ce genre de rencontre. Toutefois Patrick Bonfiglioli , Christian Cécile , Guy Antoniotti et Patrick Arpino se détachaient du reste des concurents . Chacun remportera une coupe ou une médaille en souvenir de cette journée . On remarquera la bonne prestation de Haddi , la visite de Christophe Peres et son fils , qui repartira aussi avec une médaille pour la victoire pendant les runs de sélections.

les runs de sélections    même amical cela tourne vite

 Bravo pour tous ces passionnés , merci aux organisateurs ( Jean claude , André , jean félix, Ludo) ,  merci à tous . Nous vous promettons une suite à cette manifestation , même peut être plus .....

  Des photos pour se souvenir ....

 

le "racer" de JC ... Vintage    Les OBL sont à l'honneur

 

les racers d'Arpino et Antoniotti   Jean Félix et le racer surprise de Pascal

 

les vedettes du jour se concertent   JC supervise ..

Guy est concentré ..une médaille au bout du chemin   Les concurrents en compète , élimination à chaque run de sélection.

virage en 4S    la passion des visiteurs et des compétiteurs

la bataille est lancée    Les Argos , de plus en plus haut

Vue des stands     Les participants et animateurs de cette journée.